Une mission du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a présenté la nouvelle cheffe d’antenne régionale, Mme Soumahoro Gnélé et le nouveau Plan national de formation (PNF), lors d’une séance de travail, mardi 27 février 2024 avec les directeurs et chefs de service du département d’Akoupé.
Ce document de référence a pour objectif principal la transformation qualitative de l’administration publique ivoirienne qui a besoin de se doter de fonctionnaires nouveaux, acteurs essentiels de sa modernisation et de sa performance afin de relever les défis sans cesse croissants et multiformes.
Selon Mme Soumahoro, l’un des volets majeurs du PNF est l’opération d’actualisation de la cartographie des services et effectifs des administrations publiques de la région de la Mé. Cette activité jugée stratégique aidera, in fine, à la planification et à la prise de décision dans le cadre du développement des compétences des agents publics.
Ce document d’une centaine de pages confirme l’engagement du ministère de la Fonction publique à développer les compétences des fonctionnaires et agents de l’État en vue de l’amélioration des performances de l’administration publique ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article