Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a offert, mardi 26 décembre 2023, sur l’esplanade de la préfecture, six tricycles à la fédération des associations de femmes de Kani (FAFKA).
Ce don est l’aboutissement de démarches menées par la marraine de la FAFKA, Namizata Sangaré, auprès de l’organisme, pour permettre à ses filleules de transporter aisément leurs marchandises et produits agricoles des villages au chef-lieu de département.
« J’ai sollicité ces tricycles auprès du PNUD pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes en vue de votre autonomisation », a déclaré Namizata Sangaré aux femmes de la FAFKA.
Réceptionnant ces engins, le préfet de Kani, Boni Kouakou Adolph, a dit toute sa gratitude au PNUD ainsi qu’à la présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDHCI), pour ses démarches auprès de l’institution internationale, avant d’exhorter les membres de la FAFKA à un usage efficient du don.
Créée en 2020, la fédération des associations de femmes de Kani est présidée par Méité Fatoumata. Elle regroupe à ce jour environ 100 associations de femmes de la sous-préfecture de Kani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article