Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:14 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/- Le préfet d’Adiaké procède à l’ouverture de la nouvelle maternité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maternite

 Le préfet d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, a procédé, jeudi 04 janvier 2024, à l’ouverture officielle de la nouvelle maternité sise à l’hôpital général en présence des autorités administratives et coutumières.

« Je vous remets les clés de la nouvelle maternité d’Adiaké pour que vous ordonniez à son ouverture », a indiqué la directrice départementale de la Santé, Mme Séka Léonie, à Mme le préfet.


Cette infrastructure sanitaire qui remplace l’ancienne qui ne disposait pas de tous les services, a été construite par l’Etat de Côte d’Ivoire avec le soutien de ses partenaires. Elle comprend notamment un service de consultations prénatales, un service gynéco-obstétrique, un service d’échographie, un service néonatal avec quatre couveuses, des salles d’accouchement, des chambres d’hospitalisation et un grand bloc opératoire.


Tous ces services sont animés par 30 agents de santé dont deux médecins spécialisés.

Le préfet Trazié Geraldo Lucie a appelé les femmes d’Adiaké à fréquenter cette nouvelle maternité. « C’est pour votre bien-être et celui de l’enfant que le gouvernement ivoirien et ses partenaires financiers et techniques ont consenti d’énormes moyens pour mettre à votre disposition ce joyau architectural. Je vous encourage donc à le fréquenter », a-t-elle déclaré, avant de recommander à l’administration et du personnel de santé de faire bon usage du matériel de dernière génération dont bénéficie la maternité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR