Le préfet d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, a procédé, jeudi 04 janvier 2024, à l’ouverture officielle de la nouvelle maternité sise à l’hôpital général en présence des autorités administratives et coutumières.
« Je vous remets les clés de la nouvelle maternité d’Adiaké pour que vous ordonniez à son ouverture », a indiqué la directrice départementale de la Santé, Mme Séka Léonie, à Mme le préfet.
Cette infrastructure sanitaire qui remplace l’ancienne qui ne disposait pas de tous les services, a été construite par l’Etat de Côte d’Ivoire avec le soutien de ses partenaires. Elle comprend notamment un service de consultations prénatales, un service gynéco-obstétrique, un service d’échographie, un service néonatal avec quatre couveuses, des salles d’accouchement, des chambres d’hospitalisation et un grand bloc opératoire.
Tous ces services sont animés par 30 agents de santé dont deux médecins spécialisés.
Le préfet Trazié Geraldo Lucie a appelé les femmes d’Adiaké à fréquenter cette nouvelle maternité. « C’est pour votre bien-être et celui de l’enfant que le gouvernement ivoirien et ses partenaires financiers et techniques ont consenti d’énormes moyens pour mettre à votre disposition ce joyau architectural. Je vous encourage donc à le fréquenter », a-t-elle déclaré, avant de recommander à l’administration et du personnel de santé de faire bon usage du matériel de dernière génération dont bénéficie la maternité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article