Le préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a interpellé, mercredi 17 janvier 2024, les chefs de village du département sur leur responsabilité dans les lotissements anarchiques, leur demandant d’œuvrer à les arrêter.
Lors de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux du nouvel organisée à son honneur, M. Kouamé s’est alarmé de l’ampleur qu’a pris le phénomène de lotissement anarchique, au point que certaines personnes ont commencé à lotir des bas-fonds.
« Quand parle, on nous dit : c’est notre terre. Mais ça, c’est fini », a-t-il tranché, expliquant que de nouveaux textes pris l’an dernier soumettent les lotissements à l’accord préalable de la préfecture.
« Tout ce qui est en train de se faire, sur la terre pleine comme dans les bas-fonds, ce sont des lotissements illégaux qu’il faut immédiatement arrêter », poursuivi, sollicitant les chefs pour le dire aux propriétaires terriens.
Une circulaire sera émise la semaine prochaine jours pour rappeler les nouvelles dispositions et instruire tous ceux qui désirent procéder à des lotissements de suivre la nouvelle procédure.
Depuis l’entrée en vigueur la nouvelle loi, « seulement » quatre dossiers de lotissement ont été accordés dans le département, a-t-il fait savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article