Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le préfet de Daloa interpelle les chefs de village sur les lotissements anarchiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lotissement

 Le préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a interpellé, mercredi 17 janvier 2024, les chefs de village du département sur leur responsabilité dans les lotissements anarchiques, leur demandant d’œuvrer à les arrêter.

Lors de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux du nouvel organisée à son honneur, M. Kouamé s’est alarmé de l’ampleur qu’a pris le phénomène de lotissement anarchique, au point que certaines personnes ont commencé à lotir des bas-fonds.


« Quand parle, on nous dit : c’est notre terre. Mais ça, c’est fini », a-t-il tranché, expliquant que de nouveaux textes pris l’an dernier soumettent les lotissements à l’accord préalable de la préfecture.

« Tout ce qui est en train de se faire, sur la terre pleine comme dans les bas-fonds, ce sont des lotissements illégaux qu’il faut immédiatement arrêter », poursuivi, sollicitant les chefs pour le dire aux propriétaires terriens.

Une circulaire sera émise la semaine prochaine jours pour rappeler les nouvelles dispositions et instruire tous ceux qui désirent procéder à des lotissements de suivre la nouvelle procédure.

Depuis l’entrée en vigueur la nouvelle loi, « seulement » quatre dossiers de lotissement ont été accordés dans le département, a-t-il fait savoir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR