préfet de Doropo, Tohoury Paulin- Martial a effectué une visite de travail, depuis quelques semaines dans les chefs-lieux de sous-préfecture de Danoa, Kalamon, Doropo et Niamoué pour “se rapprocher des populations pour mieux les connaître et de recueillir les préoccupations réelles qui sont les leurs pour y trouver des solutions adaptées”.
A Niamoué, mercredi 10 juillet 2024, lors de sa dernière visite officielle pour une prise de contact avec les populations de sa circonscription administrative, le préfet de Doropo a souligné sa volonté de travailler pour ” la paix, la cohésion et la tranquillité. Je vais agir avec l’appui de tous”, a -t- il déclaré
Il a invité les chefs traditionnels et leaders communautaires à l’union et le vivre ensemble, gage d’un développement durable et harmonieux, en réaffirmant sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour le développement du département de Doropo.
Au cours de cette tournée dans ces différentes localités, les directeurs et chefs de service ainsi que les responsables des associations et ONG sont intervenus à tour de rôle pour expliquer aux populations leurs différentes missions et actions.
Ils les ont exhortés à fréquenter les différents services techniques qui sont créés pour leur encadrement et le bon fonctionnement de l’État.
Les populations ont souhaité, entre autres, l’accès à l’eau potable, la réhabilitation et la construction d’infrastructures sanitaires, scolaires, la création d’activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des femmes et l’insertion des jeunes pour faire face à l’extrémisme violent.
Cette visite de travail a enregistré la présence des autorités préfectorales, des directeurs et chefs de service, les chefs traditionnels et de communautés, les leaders de jeunesse ainsi que les populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article