Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo (Ouest de la Côte d’Ivoire), Dongo Kobenan, appelle à une mobilisation “massive” de ses administrés, autour des activités qui vont meubler la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mardi 07 août 2024, dans la région, à l’instar de toutes les contrées du pays.
M. Dongo a émis ce souhait, lundi 29 juillet 2024, lors de la cérémonie de lancement officiel de la Semaine nationale du civisme (SNC), qui va débuter, mardi, à Guiglo, la capitale régionale, pour s’achever, samedi 03 août 2024, à Bedy-Goazon, une sous-préfecture du département de Guiglo. Il a demandé aux populations locales de s’impliquer dans les festivités de ce 64e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à sa souveraineté nationale et internationale. Une date qui consacre l’âge d’or dans la vie d’une nation.
La préfecture a abrité, en début de matinée, la cérémonie de lancement officiel de la 14ème édition de la (SNC), marquée par la prise d’armes, le salut aux couleurs, et la remise des symboles de l’État, aux autorités administratives et sécuritaires. Et ce, en présence de l’ensemble des forces vives locales.
L’édition 2024 de la SNC va s’articuler autour du thème, «Vivons nos valeurs, pour consolider la paix et la cohésion sociale». Elle sera jalonnée par des renforcements de capacités, des séances de sensibilisation sur la sécurité routière et des actions citoyennes, dont des opérations de salubrité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article