Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a exprimé, jeudi 4 janvier 2024, sa compassion aux sinistrés des incendies survenues, les 16 décembre et 17 décembre 2023 à Bondoukou , lors d’une visite au centre d’accueil de l’ONG la Colombe Ivoirienne pour le bien-être social (CIBES).
Internés et pris en charge dans ce centre destinés aux victimes de la traite des personnes, ces victimes ont témoigné leur détresse et leur dénuement après le passage du feu, » qui a tout emporté sur son passage destructeur, les laissant dans la détresse », a-t-on appris.
Face à ce drame humain, le préfet de Bondoukou, a promis prendre des dispositions pour apporter la compassion de l’Etat à ces victimes. » Nous allons tout faire pour que vous puissiez sourire très rapidement et reprendre vos activités », a-t-il assuré, en présence des deux secrétaires généraux de préfecture, Mamadou Coulibaly et Loan Constant et du sous préfet centrale de Bondoukou, Sonh Laurent.
Séance tenante, Andjou Koua a donné la somme de 200 000 francs CFA pour témoigner personnellement sa solidarité, après les avoir invités à ne pas céder au désespoir et à la dépression, mais à croire en des lendemains meilleurs par la grâce de Dieu.
Le président de l’ONG , Beugré Sylvestre, le représentant du conseil régional du Gontougo, Kra Vincent et la cinquième maire adjointe, Hien Hery, ont pris à cette rencontre de compassion.
En fin d’année, un incendie meurtrier a causé des dégâts matériels importants. Ces incidents ont touché 11 ménages, 38 personnes pour la plupart des commerçants, qui ont tout perdu, dont huit élèves. Treize personnes sont hébergées dans les locaux de l’ONG la Colombe Ivoirienne pour le bien-être social (CIBES).
Et près de 18 millions FCFA sont partis en fumée, pour ces commerçants qui utilisent ces sommes pour la rotation de leurs activés, avait indiqué le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou.
Le maire de Bondoukou a saisi la rencontre du conseil municipal, le 22 décembre 2023, pour annoncer un don d’un million FCFA aux sinistrés et celui du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani et du directeur général des douanes, le Général Da Pierre de 1,5 million de FCFA. Il a lancé un appel au soutien des sinistrés, dans le cadre d’un comité de crise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article