Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le préfet somme les populations de Bocanda à parquer leurs animaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Animaux

Le préfet de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme, somme les populations de parquer leurs animaux afin de mettre fin à la divagation qui s’est amplifiée depuis quelque temps.

La demande a été faite par le biais d’un communiqué diffusé sur les ondes de la radio locale. Ainsi, les populations ont jusqu’au mardi 6 août pour mettre leurs animaux dans des enclos. À défaut, les agents du service technique de la mairie se chargeront de les capturer et de les  mettre en fourrière.

Le 1er juillet, le préfet avait exhorté les tenants de la mairie à mettre à exécution l’une de leurs promesses de campagne qui est la lutte contre la divagation des animaux afin de l’éradiquer totalement dans l’espace communal.

“La loi vous donne autorisation d’enlever toutes ces bêtes qui trainent dans les rues de la ville ainsi que sur les axes Bocanda – Dimbokro, Bocanda – Ananda, provoquant parfois des accidents de la circulation et détériorant le bitume par leurs urines et excréments”, avait indiqué l’administrateur civil.

Antérieurement, les animaux en divagation pris par la mairie étaient parqués et les propriétaires venaient les retirer moyennant une contravention, ou les bêtes étaient offertes aux œuvres sociales si les propriétaires ne se présentaient pas.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR