Le président du conseil régional de la Nawa, René Tagbo Nétro, a exhorté, samedi 24 février 2024 à Duékoué, lors de la cérémonie d’intronisation du chef des Baoulé Gôdê du Guémon, les populations, plus particulièrement, les agriculteurs à se faire établir leurs pièces d’identité, en vue de mieux s’intégrer dans la société.
Partant du constat que nombreux sont les agriculteurs qui n’ont aucune pièce d’identité ni aucun document montrant leur identité, M. Tagbo a appelé le chef nouvellement intronisé, Nanan Honoré Konan Kan, à sensibiliser les producteurs agricoles et toutes les populations de sa communauté, vivant dans les campements, les villages et dans toute la zone forestière à se faire établir ces documents administratifs.
«Il y a un fort intérêt à avoir en sa possession sa pièce d’identité ou tout autre acte administratif. Les pièces permettent de vous identifier en cas d’accidents et pour plusieurs opérations de la vie active», a-t-il conseillé à ses interlocuteurs.
Selon lui, cette frange de la population, pourrait non seulement bénéficier des mêmes droits qu’ont leurs concitoyens, mais aussi, cela les aidera dans la commercialisation de leurs productions agricoles.
René Tagbo Nétro a salué la présence des chefs Wê, du chef des communautés de Duékoué, Irié Gouaty Bi, à cette cérémonie d’intronisation, preuve de l’entente qui règne entre toutes les populations de la région..
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article