
L’opération de recensement des ménages dans le cadre de la quatrième campagne nationale de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) a connu un succès dans le district sanitaire de Bongouanou.
Selon les informations recueillies auprès des autorités sanitaires, le nombre de personnes recensées est de 240 607 sur un total de 188 631 ciblées, soit un taux de 127,5%. Quant au taux d’atteinte des ménages, il est de 124% car précisément 41 737 ménages ont été recensés pour 33 686 ménages ciblés.
La campagne de recensement des ménages qui a duré 10 jours a pris fin le 25 mars 2021. Il s’agit d’une phase déterminante dans le processus d’acquisition de la MILDA, selon le directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Antoine Tanoh Mea.
“Si un ménage n’est pas dénombré, ses membres ne pourront pas avoir de moustiquaire gratuitement même s’ils en manifestent le désir”, a dit Dr Tanoh. Il a ajouté qu’après le 25 mars, les populations ont encore un mois pour se faire enregistrer auprès des établissements sanitaires pour être prises en compte.
En Côte d’Ivoire, le paludisme tue en moyenne quatre personnes par jour dont trois enfants de moins de cinq ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article