Le Rotary Club Abidja Biétry, en partenariat avec JD Éditions, a offert des livres de mathématiques au conseil régional de Kouto, dans le but de soutenir l’éducation académique des élèves de sixième et de seconde A et C, rapporte une note d’information transmise, lundi 06 mai 2024 à l’AIP.
Cette cérémonie tenue , vendredi 26 avril, en présence de personnalités éminentes de la communauté éducative, du corps préfectoral, des chefs coutumiers de la région de la Bagoué, ainsi que d’une délégation importante du Rotary Club Abidjan Biétry et de JD Éditions, a été un moment de partage et de dévouement envers la jeunesse.
Le président du Rotary Club Abidjan Biétry, Djibril Michael Secong, a remis ces ouvrages, sélectionnés avec soin pour répondre aux exigences des programmes de mathématiques, au président du conseil régional de la région de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, également ministre de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement.
Ce geste symbolise un investissement dans l’avenir de la jeunesse de Kouto et témoigne d’une profonde conviction envers le pouvoir transformateur de l’éducation. En mettant l’accent sur les mathématiques, les donateurs reconnaissent l’importance de cette discipline dans le développement des compétences analytiques et critiques nécessaires dans le monde moderne, explique la note d’information.
Ces livres offerts ne sont pas seulement des manuels scolaires, mais des portes ouvertes sur un monde de possibilités et de découvertes. À travers les pages de ces ouvrages, les élèves pourront explorer les concepts mathématiques de base et avancés.
Le partenariat entre le Rotary Club Abidjan Biétry et JD Éditions illustre parfaitement comment les organisations peuvent s’unir pour le bien commun. Ensemble, ils ont démontré que la collaboration peut conduire à des résultats extraordinaires, surtout dans le domaine de l’éducation.
Cette cérémonie de donation de livres de mathématiques au Conseil régional de Kouto marque un jalon dans l’engagement continu de ces deux structures envers l’éducation. Avec ces nouveaux outils en main, les élèves de la région de la Bagoué sont prêts à relever les défis de demain et à tracer leur propre voie vers l’excellence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article