En marge de son 10ème congrès, le Sénat de la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire (JCI-CI) a procédé à la remise officielle d’un forage au village de N’Drikro situé à environ 12km à l’Est de Bouaké.
Il s’agit d’un ouvrage de 6m de haut doté d’un fût au niveau supérieur d’une capacité de 3m3 d’eau fonctionnant grâce à un dispositif électrique alimenté par l’énergie solaire. Il dispose de trois robinets de puisage permettant de recueillir l’eau. Le coût de réalisation de ce projet d’adduction d’eau est évalué à la somme de 12 millions FCFA.
Le super sénateur, l’ancien ministre Gilbert Bleu-Lainé, qui a procédé à la remise effective de cet ouvrage au chef, Kouassi Kouassi Robert, a prié Dieu qu’il apporte de l’eau en abondance aux 66 âmes du village de N’Drikro afin qu’elles connaissent le bonheur et la santé.
Pour sa part, le président du Sénat de la JCI-CI, Romain Kouakou, fils de la tribu bounguê à laquelle appartient la localité de N’Drikro, s’est réjoui de l’action de haute portée sociale posée par la structure dont il a la charge. Il a exprimé sa gratitude à l’ensemble de ses membres qui ont mis la main à la poche pour réaliser cet ouvrage pour répondre au besoin pressant d’eau potable des populations bénéficiaires.
Romain Kouakou a recommandé à ses parents de N’Drikro de mettre en place un comité de gestion qui se chargera d’approvisionner les ménages en eau moyennant le paiement d’une modique somme d’argent qui servira à l’entretien du forage.
« Nous devons penser à pérenniser cette infrastructure. Je demande donc à mes parents de mettre sur pied un comité de gestion qui permettra de récolter un peu d’argent pour maintenir cet ouvrage en état et maintenir aussi l’hygiène pour ne pas qu’il tombe en désuétude », a-t-il recommandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article