Le délégué départemental de l’ Office ivoirien des sports scolaires et universitaires ( OISSU) , Kriwele Pregnon, a procédé au lancement des jeux sportifs scolaires du primaire et du secondaire , mercredi 31 janvier 2024 à la salle de délibération de la préfecture de Sandegué, en présence du préfet par intérim, Kouamé Kouakou.
Le délégué OISSU a dressé le bilan des activités 2022-2023 jugé peu satisfaisant en termes de participation des établissements scolaires surtout au niveau du primaire, informant tous les acteurs de l’OISSU de l’introduction d’une nouvelle discipline, le Dodgeball, dans les compétitions sportives.
M. Kriwele Pregnona a indiqué le chronogramme des activités 2023-2024 avec le début des compétitions intra-département prévues pour le 14 février 2024 dans les disciplines de football , handball basket-ball, et d’athlétisme.
Le préfet par intérim a exhorté les responsables et chefs d’établissements à s’approprier les objectifs de l’organisation des compétitions de la saison 2023-2024 de l’OISSU, à savoir, l’animation saine des établissements, la promotion de l’engagement citoyen des élèves, la valorisation d’un style de vie actif au bénéfice de la santé et du bien-être, ainsi que, la préparation de l’accès des meilleurs talents au sport de niveau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article