Les 30 km d’artères reliant les 24 quartiers de la ville de Touba sont en cours de reprofilage.
Selon le maire de la commune de Touba, Moussa Sanogo, à l’occasion d’une visite du chantier, plus de 80% de travaux ont été réalisés.
Démarrés au quartier Gbanandougou ou Sokoura 3, le plus peuplé de la ville, il y a quelques mois, les travaux de reprofilage des routes de Touba, se sont étendus aux 23 autres quartiers, a relevé le premier responsable du chantier, Kalogo Mamadou.
« Nous avons commencé par le quartier Gbanandougou parce qu’il était le plus isolé et inaccessible à cause de la forte dégradation des voies qui y mènent. Le maire Moussa Sanogo nous a instruit de les ouvrir d’abord et d’élargir toutes les artères du quartier ensuite », a-t-il expliqué, le 09 janvier 2024, en précisant que les voies, aux alentours du grand marché, ont été remises en état.
Les populations, surtout les usagers de la route, apprécient cette action de développement du maire de Touba. « Cela fait plus de dix ans que les routes de Touba n’ont pas connu de passage de machine. Notre quartier, c’est plus grave. Grâce à notre maire, le ministre Moussa Sanogo, nous circulons aisément », a déclaré un habitant du quartier TP Bonisso, Droh Paulin.
Tous les 24 quartiers ont bénéficié de cette action de reprofilage pour permettre à Touba de devenir une ville émergente.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article