Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a et le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Alexandre Apalo Touré, ont exhorté dimanche 19 mai 2024 à Boundiali, les populations de Gbon à l’apaisement suite aux violences survenues la semaine précédente.
Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a d’emblée condamné les violences avant d’appeler toutes les parties au calme.
« La Bagoué est une région paisible où les populations s’entendent bien et se côtoient tous les jours. Évitons la belligérance », a-t-il déclaré, ajoutant que les pratiques des us et coutumes ou les religions de chacun ne devraient pas poser de problème aux voisins, car la nation ivoirienne est laïque .
Il a également salué toutes les médiations qui ont contribué à ramener le calme, en soulignant particulièrement l’intervention du commandant supérieur de la gendarmerie nationale. Selon lui, ce dernier, avec le concours de ses hommes, a réussi à rétablir l’ordre.
Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, a pour sa part invité les chefs coutumiers à éduquer et à encadrer la jeunesse dans l’acceptation du droit à la différence.
Le bilan des affrontements intercommunautaires à Gbon est de trois morts et une dizaine de blessés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article