Les autorités préfectorales et administratives de Ferkessédougou multiplient, depuis plusieurs jours, les rencontres avec toutes les couches sociales de la ville en prélude à la cérémonie de la pose de la première pierre du port sec, a constaté l’AIP.
La semaine dernière, une première rencontre, tenue dans les locaux du conseil régional du Tchologo sis au quartier résidentiel de Ferkessédougou, a vu la participation de plusieurs organisations socioprofessionnelles dont l’entreprise chinoise Complant en charge de la construction du futur port sec.
Le deuxième vice-président dudit conseil, Koné Dieudonné, a exhorté tous les participants à s’investir davantage dans les préparatifs de cet événement majeur.
Le préfet de région, Kouamé Koffi, multiplie les rencontres avec les chefs de services, les guides religieux et les leaders communautaires pour les informer de la pose de première pierre du porc sec. Il a souhaité une organisation parfaite de cette cérémonie inédite pour la ville et ses habitants.
“Nous sentons que cette fois-ci, ça y est, notre port sortira de terre”, a jubilé un peintre, Sanogo Ali, un peintre qui y voit plusieurs opportunités d’emplois pour la région.
La cérémonie de pose de la première pierre du port sec de Ferkessédougou aura lieu vendredi 21 mai 2021, en présence du Premier ministre, Patrick Achi et de plusieurs membres du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article