Les participants aux Travaux à Haute Intensité de Main-d’Œuvre (THIMO) de Boundiali ont reçu une instruction sur les symboles de la République, à l'initiative de la directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique de la Bagoué, Kpan Edwige. Tenue le lundi 22 avril 2024 à la Plateforme des Services (PFS) de Boundiali, cette séance visait à sensibiliser les bénéficiaires sur les cinq symboles de la République afin de promouvoir un comportement civique.
Pour Mme Kpan, le développement d'une nation repose sur le civisme et la conduite morale de sa société civile. Elle a déclaré : « J'ai lancé cette formation avec mon équipe pour permettre à la population en général, et aux THIMO en particulier, de mieux connaître et respecter les symboles de la République, qui sont souvent méconnus ou ignorés ». La formation a principalement porté sur l'Emblème national, l'Hymne national, la Devise nationale, les Armoiries de la République et le portrait du Président de la République.
Le coordinateur de la PFS de la Bagoué, Bamba Fandja, également responsable des THIMO du Kabadougou et du Folon, a salué cette initiative opportune pour les bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article