Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les bénéficiaires du projet THIMO de Bondoukou reçoivent leurs chèques pour leur autonomisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Projet

Le directeur de Fonds de garantie automobile (FGA), Maizan Koffi Noël, au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou. a procédé à la remise officielle de chèques individuels, d’un montant de 120 000 F CFA à 47 bénéficiaires du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) de Bondoukou.

” Il vous appartient d’acquérir votre autonomie socio-économique afin de vous prendre en charge et aider à la prise en charge de vos familles respectives”, a précisé Koffi Maizan Noël, mercredi 21 août 2024, à la salle Fétigué Coulibaly de la mairie.

D’un montant global 5 640 000 F CFA, la cérémonie de remise de ces chèques a eu lieu, à l’initiative de l’Agence régionale Emploi jeunes du Gontougo, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly.

Le programme THIMO en relation avec la Plate forme de services Côte d’Ivoire (PFS-CI) concerne les jeunes de 18 à 40 ans pas ou peu alphabétisés, peu ou pas qualifiés,  pas diplômés, sans activité, selon le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Kouacou Désiré.



Au nom du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Adingra Prince Carter a salué ces actions de  prise en compte de leurs aspirations par le gouvernement.

Au cours des derniers mois, les intéressés ont participé activement à des travaux qui ont amélioré  l’environnement commun et renforcé leur expérience professionnelle.

Ils  perçoivent une indemnité de 55 000 F CFA par mois intégrant une épargne obligatoire d ‘un montant de 20 000 F CFA virée sur un compté en leur nom. Cette remise de chèques marque la fin de la phase d’immersion de ce programme, à la faveur de cette cérémonie couplée avec la célébration de la Journée internationale de la jeunesse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR