Le sous préfet de Mankono, Savadogo Adama a installé samedi 16 mars 2024 les comités villageois de lutte contre les feux de brousse et de protection de la forêt, lors d’une cérémonie de sensibilisation, initiée par le cantonnement des Eaux et Forêts de Mankono et l’ONG « Béré secours ».
Selon M. Savadogo, ces comités visent à informer et sensibiliser les populations des 25 villages de sa circonscription sur les dangers des feux de brousse et la nécessité de préserver la forêt partout et en toute circonstance.
Il a instruit les populations sur les bons gestes pour éviter les feux de brousse, indiquant que la lutte contre le changement climatique doit être » une affaire de tous ».
L’administrateur civil a recommandé au cantonnement des Eaux et Forêts de former les comités villageois de lutte contre les feux de brousse, leur signifiant qu’ils travaillent pour la communauté et l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Au nom de l’ONG « Béré secours », Dosso Fakoma a affirmé que sa structure s’engage pour un développement durable dans un « Béré vert », car la déforestation et la canicule est une préoccupation pour toute la planète.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article