Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les commissaires locaux de la CEI de Soubré invités à s’approprier le code électoral

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cei

La superviseuse de la Commission électorale indépendante (CEI) du Bas- Sassandra, Yoli-BI Koné Marguerite, a invité lundi 29 juillet 2024, les commissaires locaux de Soubré à s’approprier le code électoral pour des élections apaisées en côte d’Ivoire.

« Sans vous, il ne pourrait y avoir d’élections. Vous avez une très grande responsabilité à jouer dans le processus électoral. Et vous ne pouvez assumer cette responsabilité qu’en vous appropriant le code électoral », a indiqué  Mme Yoli-BI Koné, lors de son intervention, précisant à l’endroit des commissaires locaux nouvellement installés que la commission électorale indépendante n’a pas compétence d’interpréter la loi, mais plutôt de l’appliquer.

« Notre boussole, c’est le code électoral, rien que le code électoral. C’est pourquoi, chaque commissaire doit le maîtriser de bout en bout et en faire la promotion en tout lieu et en toute circonstance », a-t-elle insisté non sans manquer de révéler que la responsabilité des commissaires locaux est allégée par la maîtrise et la stricte application du code électoral.

« Nous ne voulons plus de morts ou de violence lors de nos élections. Le vote est un jeu, c’est un jeu démocratique. Faites tout simplement votre travail, car nous voulons zéro mort désormais au cours de nos élections », a-t-elle ajouté, exhortant les commissaires à vulgariser autour d’eux le contenu du code électoral. ”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR