Les deux meilleurs équipes de Touba au concours de plaidoyer pour jeunes, notamment U- Report 1 du président Véhi et U-Report 2 dirigée par Keita Awa ont été présentées, lors d’une cérémonie, vendredi 12 juillet 2024, en présence du sous-préfet de Touba, Akissi Paul Éric Anney.
Les deux équipes de Touba participeront, en compagne des quatre vainqueurs des deux localités de Kong et de Soubré, au concours nationale de plaidoyer prévu pour le 02 novembre prochain. Elles ont présenté leur plaidoyer devant les autorités sur les thèmes :”La menstruation et l’hygiène menstruelle chez les adolescentes et jeunes filles” animé par U- Report 1 et “La scolarisation des enfants de la ville de Touba”, dirigé par U-Reporter 2.
Les autorités ainsi que la population ont félicité les huit pairs d’éducateurs souhaitant que Touba remporte la finale nationale face à Kong et Soubré. Le représentant du maire de Touba, Fadiga Vamoriba a affirmé qu’un travail « fouillé » a été fait par les jeunes, relevant le caractère émotionnel ressorti dans leurs présentations.
Lancé à Touba, le 04 avril dernier quatre équipes de jeunes de 16 à 19 ans, des pairs éducateurs ont participé au plaidoirie. Elles ont eu trois mois pour préparer leurs actions de plaidoyer en tenant compte des thématiques de l’engagement communautaire et des droits de l’enfant.
Les 16 jeunes ayant participé à cette compétition locale de plaidoyer ont reçu des attestations de participation et des téléphones portables ainsi que des sommes d’argent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article