Les élèves des classes de Terminale A et D du Lycée moderne de Minignan ont reçu des annales pour préparer l’examen du Baccalauréat.
Au total, 55 ouvrages ont été octroyés par le Collectif des engagés pour le Folon, en collaboration avec l’Union estudiantine et scolaire de Minignan (UESMI). Les annales ont été mis à la disposition des bénéficiaires, samedi dernier 20 janvier 2024, lors d’une conférence sur le thème « Réussite scolaire: une responsabilité tripartite (parents, enseignants et élèves) ».
L’activité, qui en est à la 3ème édition, vise à aider à l’amélioration qualitative des connaissances et compétences des élèves dans la région. Elle a réuni des encadreurs, des parents et des élèves.
Le conférencier, Mamadou Koné, doctorant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a appelé les élèves à s’impliquer davantage dans leur réussite scolaire. « Vous êtes les premiers acteurs de votre réussite, c’est pourquoi vous devez vous impliquer davantage en ayant des comportements responsables », a-t-il dit.
« Les documents que j’ai reçu l’an passé m’ont permis de bien préparer mon examen et j’invite mes frères à en faire autant », a témoigné M. Bama, un ancien élève du Lycée moderne de Minignan, aujourd’hui étudiant à L’INP-HB de Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article