Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:56 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les épreuves des examens blancs régionaux de la DRENA de Divo annulées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
exam

Les épreuves des examens blancs du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, tenues du 20 au 27 mars 2024, ont été annulées selon une note officielle consultée par l’AIP, lundi 02 avril.


La note officielle est un courrier qui émane du premier responsable de la DRENA de Divo, Inza Traoré, et adressée aux chefs d’établissement, aux directeurs des études et fondateurs d’établissement. Elle annonce l’annulation des épreuves des examens blancs régionaux de la session 2024, justifiée par une large fuite ayant occasionné des fraudes massives en histoire géographie, en anglais, en sciences de la vie et de la terre (SVT), et en mathématique.


Inza Traoré, dans son courrier du 29 mars 2024, a évoqué un « sabotage qui décrédibilise tous les efforts de la DRENA de Divo pour des résultats scolaires probants ». Il a fait mention d’épreuves se trouvant sur les réseaux sociaux, de copies conformes à la correction, et de notes gonflées comme preuves de cette fraude massive.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a admis avoir été interpellé par l’Inspection générale du ministère.

A Lakota, ces examens blancs régionaux ont concerné 5697 candidats pour le BEPC contre 2546 autres candidats pour le BAC, soit un total de 8243 candidats.

La DRENA de Divo couvre la région du Lôh-Djiboua à savoir les départements de Divo, de Lakota et de Guitry, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR