Le chef de corps du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire, le colonel Maxime Amorissani, a procédé au lancement des festivités marquant le cinquantenaire des Sapeurs-Pompiers Militaires de Côte d’Ivoire qui seront placées sous le signe de la dynamique de l’excellence, a fait savoir le colonel Maxime Amorissani, lors d’une conférence de presse animée vendredi 7 juin 2024 à la caserne de l’Indenié à Abidjan-Adjamé.
Ces festivités qui seront célébrées du 10 au 22 juin 2024 dans toutes les casernes réparties sur l’ensemble du territoire national portent sur le thème “Le cinquantenaire du GSPM pour consolider la dynamique d’excellence”.
Cet anniversaire sera non seulement une célébration du riche héritage des sapeurs-pompiers militaires et du dévouement des soldats du feu à la protection des vies et des biens, mais aussi une occasion de réfléchir à leur parcours et de projeter leur avenir avec confiance et ambition.
“Ce cinquantenaire sera l’occasion de revivre les moments marquants de notre histoire, de reconnaître les sacrifices consentis et de renforcer les liens avec la communauté que nous servons. Cette commémoration mettra en lumière nos réussites passées, mais elle sera aussi tournée vers l’avenir, avec des initiatives visant à améliorer encore nos services”, a déclaré colonel Maxime Amorissani.
L’objectif de cet événement est triple. Il s’agit de revivre le souvenir du chemin parcouru, définir des perspectives d’adaptation aux exigences conjoncturelles et renforcer les liens entre le GSPM et ses partenaires (populations, collectivités, structures publiques et privées, opérateurs économiques, unités et services), selon le chef de corps du GSPM.
Le programme des activités comprend une cérémonie militaire, des journées sportives et un semi-marathon, des journées portes ouvertes, des conférences, ainsi que des actions à portée sociale (dons aux orphelinats, don de sang dans toutes les casernes), et une journée ludique.
Créés en 1974, les sapeurs-pompiers militaires exercent plusieurs missions, notamment le secours d’urgence aux victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes, ainsi que leur évacuation. Ils assurent également la protection des personnes, des biens et de l’environnement, ainsi que la prévention et l’évaluation des risques de sécurité civile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article