directeur régional des mines Koné Dégué a sensibilisé les populations sur les conditions d’exploitation minière, lors d’une visite de prise de contact et de travail du sous-préfet central d’Agnibilékrou Yao Konan Jhonson Hubert mardi 23 juillet 2024 à Nianda et à Assikasso deux villages de la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
M. Koné a rassuré les populations que l’activité minière est autorisée sauf que les promoteurs doivent se conformer à la législation en vigueur et observer les dispositions qui règlementent cette activité afin de protéger l’environnement et la vie des populations.
Il a expliqué la procédure d’autorisation de l’exploitation de l’or et a demandé aux populations de dénoncer tout exploitant minier qui exerce dans la clandestinité.
Le sous-préfet central d’Agnibilékrou Yao Konan Jhonson Hubert a demandé à ses administrés de s’approprier les consignes et les conseils donnés par le directeur régional des mines afin de mettre leur village et leurs populations à l’abri d’éventuels désastres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article