Les 49 jeunes bénéficiaires des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) à Man ont été encouragés à entreprendre, lors de la remise de chèques qui a eu lieu vendredi 23 août 2024 à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de ville, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Stéphane Guiriga, et du maire Aboubacar Fofana.
« Chers jeunes bénéficiaires, l’Agence emploi jeune (AEJ) vous exhorte à faire bon usage de ces fonds, et vous assure de sa disponibilité à vous accompagner à travers ces programmes de formation, de mise en stage, de financement de projet d’entreprise, qui sont entièrement gratuits », a déclaré le chef d’agence régional de l’AEJ des régions du Tonkpi et du Bafing, Zozo Marcelin.
Les THIMO sont un programme d’utilité publiqu offrant aux jeunes, l’opportunité de s’insérer dans la vie active à travers des travaux comme le nettoyage des rues et le curage des caniveaux. Ce programme, d’une durée de six mois, permet à chaque participant de recevoir un pécule de 120 000 Francs CFA, destiné à soutenir leur insertion économique.
Les bénéficiaires, en recevant leurs chèques, ont exprimé leur joie de pouvoir utiliser cette épargne pour explorer de nouvelles opportunités. « Quand je reçois ce chèque vraiment les mots me manquent parce que c’est avec plein d’émotions (…), c’est le fruit de mon travail qui a été récompensé », a déclaré Séhi Désirée Charlotte.
Les autorités ont félicité les jeunes pour leur engagement dans les THIMO et les ont encouragés à orienter judicieusement les fonds reçus pour réussir leur insertion économique. Pour l’édition 2023, les THIMO ont mobilisé 9 500 jeunes à travers la Côte d’Ivoire, dont 135 dans la région du Tonkpi et 49 à Man.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article