Le directeur régional de la Mine et de la Géologie de la Bagoué, Jean Louis Wognin a renforcé lundi 18 mars 2024 à la salle polyvalente Coginta, les capacités des membres de la Cellule civilo-militaire (CCM) de Tengréla afin de les outiller sur le code minier.
Selon M. Wognin, il est important que la cellule dispose d’une solide connaissance des normes en vigueur pour assister les populations dans le respect de la réglementation en matière d’exploitation minière.
« Les membres de la cellule ont pour mission de gérer la sécurité. Étant donné que Tengréla est une zone à fort potentiel minier, il était primordial de leur fournir des connaissances de base ainsi que des informations sur cette activité et les règlements établis par l’État », a-t-il expliqué.
Pour le président de la CCM, Togola Tahirou, les connaissances acquises lors de cette formation leur permettront de sensibiliser les acteurs miniers et de garantir la protection et la préservation de l’environnement.
Cette session de formation a été organisée par l’association Coginta, qui œuvre pour la sécurisation et la valorisation de l’exploitation aurifère artisanale en vue du développement et de la cohésion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article