Lundi 01 Juillet, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Lundi 01 Juillet, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les outils et services de la police scientifique présentés aux populations de Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Outils

Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, mardi 27 mai 2024, à l’ouverture d’une séance de vulgarisation auprès des populations des outils et services de la police scientifique, initiée par le Contrôleur général de Police nationale, le directeur général adjoint chargé de la Police scientifique ( DGA-CPS),  Kouamé Kouassi Boittini.

Pour M. Loan, cette activité de sensibilisation participe au rapprochement entre la police nationale et les populations, pour le bien de la sécurité nationale.

Le Général Kouamé a salué cette rencontre qui intègre une présence affirmée de la police  dans la résolution des enquêtes, grâce aux outils et services de la Police technique et scientifique (PTS), à travers ses démembrements.

” La PTS dispose d’éléments techniques et technologies susceptibles d’aider à la résolution des enquêtes et à l’identisation des infractions, à travers ces services et outils “, a-t-il dit, invitant les participants à être le relais de la volonté de la PTS de s’impliquer dans la résolution des plaintes.


A ce titre, le Caire Koko Louise, commissaire de police à la direction du laboratoire central de la police a invité la population à ne pas altérer les scènes de crimes ou de viols par des actes contraires.

Le capitaine Odjohou Angeline a révélé les peines de prison encourus pour les cas de Violences basées sur le genre (VBG), notamment, avec la répression contre les cas de viols, Quant Dr Gnahoré Camille a souhaité voir les participants être des ambassadeurs de la PTS dans la résolution des enquêtes.

La délégation de la direction générale adjointe chargée  de la police scientifique, était accompagnée des responsales de services de la Police nationale.

Débutée le  5 mai 2024 , cette campagne de vulgarisation des services, outils et les techniques de la police scientifique concerne  tous les préfectures de police, dont Bondoukou, Adzopé, Aboisso et les différents communes d’ Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR