Les pesticides frauduleux font perdre environ 3 milliards FCFA à l’Etat ivoirien annuellement avec un chiffre d’affaires de la fraude (des pesticides) estimé à 12 milliards FCFA chaque année, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
« Le chiffre d’affaires de la fraude sur les pesticides est estimé à 12 milliards FCFA chaque année en Côte d’Ivoire avec une perte d’environ 3 milliards FCFA pour l’Etat. De même, depuis quelques années, de nombreux résultats scientifiques révèlent les effets néfastes de certains pesticides chimiques de synthèse (pesticides obsolètes) sur l’environnement », rapporte un communiqué du Projet de gestion des pesticides obsolètes et déchets en Côte d’Ivoire (PROGEP-CI), transmis mardi à APA.
Ce projet, qui a, notamment pour objectif de lutter contre les pesticides obsolètes dans le pays, a, entre autres, pour missions de comprendre l’étendue et la nature de l’impact des pesticides en Côte d’Ivoire ainsi que les risquent qu’ils engendrent pour l’environnement et la santé publique.
lire la suite sur
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article