Les pompiers civils de l’Agneby-Tiassa ont organisé lundi 15 juillet 2024 une campagne de sensibilisation des populations du village d’Atéhou (45 km d’Agboville), sur les risques d’inondations et à la montée des eaux des cours d’eau du fleuve Agbo, en marge d’opérations de recherche de victime de noyade dans la localité, indique une note transmise à l’AIP.
« Tenant compte des conséquences de la montée des eaux qu’ont vécu cette tranche de la population, les différents messages et consignes de sécurité leur ont été donnés (…), de sorte à limiter les effets collatéraux de ce fléau », rapporte la note émanant du Centre de protection civile de l’Agneby-Tiassa.
Il a été recommandé aux populations de quitter les lieux dès le début de la montée des eaux, d’empêcher les enfants de jouer ou de se baigner dans les eaux, de couvrir les différents puits et de ne pas faire de surcharge lors de la traversée du cours d’eau.
Cette campagne de sensibilisation intervient après des opérations de repêchage dans un cours d’eau, de cinq corps sans vie dont des enfants, menées du samedi 13 au dimanche 14 juillet par les sapeurs-pompiers civils. Selon des témoins, ils sont au nombre de six personnes qui seraient noyés dans ce cours d’eau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article