Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Kouamé Raymond, a appelé les populations à respecter les symboles de la République, lors d’une conférence organisée lundi 4 août 2024 à Adiaké, dans le cadre de “La Semaine de l’Indépendance”.
A l’occasion de la conférence portant sur le thème “Le respect des symboles de la République, quel impact sur la vie du citoyen ?”, M. Kouamé a expliqué que les symboles de la République représentent les attributs de la souveraineté de l’État, tandis que la citoyenneté implique une conscience active de l’appartenance à la communauté et le respect de ses valeurs.
Le conférencier a expliqué quatre principes fondamentaux pour un citoyen, à savoir le respect des Institutions et de leurs représentants, l’amour pour l’État et la Nation, le respect de la chose publique, et la solidarité. Il a insisté sur l’importance de ces principes pour garantir la bonne marche de la société.
À l’issue de la conférence, le préfet d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, a encouragé les habitants à décorer leurs bureaux et domiciles avec les drapeaux nationaux. Initiatrice de “La Semaine de l’Indépendance”, elle a reçu un drapeau de la part de Kouamé Raymond.
Cette initiative vise à promouvoir la cohésion sociale et l’engagement civique en célébrant les valeurs fondamentales de la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article