La Direction générale des ivoiriens de l’extérieur (DGIE), à travers la direction de l’accueil, de l’orientation et du suivi des actions de Réinsertion (DAOSAR), conduira des missions de sensibilisation à l’endroit des populations du Poro sur les dangers liés à la migration irrégulière et les opportunités de réintégration des migrants de retour du jeudi 29 au vendredi 30 août 2024 à Korhogo.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, ces missions ont pour objectif de sensibiliser les jeunes aux risques associés à la migration irrégulière, en collaboration avec des anciens migrants, et de promouvoir les activités de réintégration socio-économique des jeunes en général, et des migrants ivoiriens de retour en particulier.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, diverses activités seront organisées, notamment une campagne d’affichage, des rencontres sous forme de panels, des projections de films et des témoignages de migrants de retour dans des espaces publics.
En plus de Korhogo, les localités de Man et Daloa seront également visitées au cours de l’année 2024. La campagne de sensibilisation se conclura par un dîner gala à Abidjan, au cours duquel sera présenté le bilan de l’opération et le programme de réinsertion des migrants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article