Vendredi 20 Septembre, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les populations du Poro sensibilisées sur les dangers de la migration irrégulière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation

La Direction générale des ivoiriens de l’extérieur (DGIE), à travers la direction de l’accueil, de l’orientation et du suivi des actions de Réinsertion (DAOSAR), conduira des missions de sensibilisation à l’endroit des populations du Poro sur les dangers liés à la migration irrégulière et les opportunités de réintégration des migrants de retour du jeudi  29 au vendredi 30 août 2024 à Korhogo.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, ces missions ont pour objectif de sensibiliser les jeunes aux risques associés à la migration irrégulière, en collaboration avec des anciens migrants, et de promouvoir les activités de réintégration socio-économique des jeunes en général, et des migrants ivoiriens de retour en particulier.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, diverses activités seront organisées, notamment une campagne d’affichage, des rencontres sous forme de panels, des projections de films et des témoignages de migrants de retour dans des espaces publics.

En plus de Korhogo, les localités de Man et Daloa seront également visitées au cours de l’année 2024. La campagne de sensibilisation se conclura par un dîner gala à Abidjan, au cours duquel sera présenté le bilan de l’opération et le programme de réinsertion des migrants.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR