Les populations de Minignan ont exprimé leur joie de recevoir le Guichet unique mobile (GUM) qui leur permet de requérir, sur place, des documents relatifs à l’identification des personnes et à l’immatriculation des engins à deux roues.
« Je suis très heureux car aujourd’hui je vais pouvoir faire mes papiers sans aller à Korhogo, je dis vraiment merci aux autorités d’avoir pensé à nous qui sommes ici », a traduit un des requérant, Doumbia Balla.
Le guichet unique mobile, qui bénéficie de l’appui de l’Agence des Etats-unis pour le développement international (USAID), a pour but de permettre aux populations des zones frontalières, dans le nord de la Côte d’ivoire, d’avoir accès aux différents services qui établissent les documents nécessaires pour les usagers des engins à deux et trois roues.
L’initiative vise par ailleurs à améliorer la collaboration entre les forces de sécurité et les populations afin de renforcer la résilience communautaire face à la montée de l’extrémisme violent. C’est aussi une occasion pour les populations de faire des demandes des Cartes nationales d’identité (CNI).
Le GUM séjournait pour la seconde fois à Minignan. Ouvert le 14 mai 2024, le guichet sur les deux premiers jours, a enregistré plus de 250 demandes dont une cinquantaine d’immatriculation d’engins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article