Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations heureuses de recevoir le guichet unique mobile (GUM) à Minignan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gum

Les populations de Minignan ont exprimé leur joie de recevoir le Guichet unique mobile (GUM) qui leur permet de requérir, sur place, des documents relatifs à l’identification des personnes et à l’immatriculation des engins à deux roues.

« Je suis très heureux car aujourd’hui je vais pouvoir faire mes papiers sans aller à Korhogo, je dis vraiment merci aux autorités d’avoir pensé à nous qui sommes ici », a traduit un des requérant, Doumbia Balla.

Le guichet unique mobile, qui bénéficie de l’appui de l’Agence des Etats-unis pour le développement international (USAID), a pour but de permettre aux populations des zones frontalières, dans le nord de la Côte d’ivoire, d’avoir accès aux différents services qui établissent les documents nécessaires pour les usagers des engins à deux et trois roues.

L’initiative vise par ailleurs à améliorer la collaboration entre les forces de sécurité et les populations afin de renforcer la résilience communautaire face à la montée de l’extrémisme violent. C’est aussi une occasion pour les populations de faire des demandes des Cartes nationales d’identité (CNI).

Le GUM séjournait pour la seconde fois à Minignan. Ouvert le 14 mai 2024, le guichet sur les deux premiers jours, a enregistré plus de 250 demandes dont une cinquantaine d’immatriculation d’engins.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR