Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les populations infiltrées dans la forêt classée de Bouaflé déguerpies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Population

Des agents de la Société de développement de la forêt (SODEFOR) ont procédé depuis mardi 16 septembre 2024 à l’évacuation des populations présentes dans la forêt classée de Bouaflé, située dans le département de Bonon.

Cette opération concerne 18 campements, dont Yobouetkro Antenne, Petit Gohitafla et Djahakro.

Lors d’une réunion de sensibilisation tenue le 17 juillet 2024, des occupants illégaux avaient été informés de la nécessité de quitter la forêt pour permettre à celle-ci de préserver son rôle écologique.

Le président des jeunes de Yobouetkro Antenne, Brou N’guessan Georges, a lancé un appel au président Alassane Ouattara pour obtenir des mesures d’accompagnement, soulignant que de nombreuses familles vivent dans ces campements depuis des générations et que les enfants sont scolarisés à proximité.

Les chefs de campements demandent des sites de recasement et une prolongation du délai pour quitter la forêt jusqu’à la fin de l’année scolaire. Zamblé Valentin, chef du campement de Petit Gohitafla, a rappelé que ces populations ont contribué au reboisement et à la surveillance de la forêt.

Le pasteur de l’église du christianisme céleste de Djahakro, Tah Bi Céleste, a exprimé son désespoir face à la situation, soulignant que les habitants ne savent pas où aller. Actuellement, les populations touchées attendent une aide, alors que la forêt classée de Bouaflé, protégée depuis 1929, fait partie des projets de reboisement de la SODEFOR.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR