Le directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme du Gontougo, Kouamé Kan Georges, a invité les populations de Bondoukou, à agir promptement, en se rendant à son siège à Bondoukou, pour l’ obtention de l’ Arrêté de concession définitive (ACD), avant la fin du mois décembre 2024.
” Après décembre 2024, les attestations villageoises seront caduques. Elles seront remplacées par l’ attestation de droit d’usage coutumier. Il faut, alors, que la population vienne pour qu’on puisse regarder et décider au cas par cas”, a déclaré Kouamé Georges, à la faveur de la troisième session du conseil municipal de l’ année 2024, tenue samedi 31 août 2024, à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie.
Au terme des journées de la construction, qui ont eu lieu du 13 au 30 août 2024, dans sa zone, il a affirmé que ce dispositif vise à mettre fin aux multiples attributions sur une même parcelle, parfois constatées.
M. Kouamé a déploré, également, 31 lotissements irréguliers contre 34 lotissements approuvés. ” C’ est vraiment beaucoup d’anarchie”, a-t-il fait savoir, demandant, aux concernés à se mettre en règle conformément à la législation en vigueur pour éviter une urbanisation anarchique.
Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana a sensibilisé ces administrés à se mobiliser, dans ce cadre. Des séances de sensibilisation ont été organisées dans les localités de Sorobango, Laoudiba et Yézimale et Bondoukou.
L’ Attestation de droit d’usage coutumier, qui entre en vigueur en Janvier 2025, sera signée par le chef de village, le président du Comité de gestion foncière villageois et le lotisseur et sera délivrée à chacun des bénéficiaires de lots.
Elle est unique et établie conformément au spécimen sécurisé proposé par l’administration en charge du foncier. Cette nouvelle attestation comprend un Code QR pour vérifier l’authenticité des informations qu’elle contient.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article