Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:59 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les victimes des incendies de Bondoukou soulagés par des appuis financiers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Population

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a procédé, lundi 22 janvier 2024, à la remise d’une somme de plus de deux millions F CFA en guise de soutien  financier aux sinistrés des incendies survenus, les 16 et 17 décembre 2023 à Bondoukou.

Lors d’une visite au centre d’accueil de l’ONG la Colombe ivoirienne pour le bien-être social (CIBES). le préfet de Bondoukou, Andjou Koua avait exprimé, jeudi 4 janvier 2024, sa compassion à ces sinistrés, internés et pris en charge dans ce centre destiné aux victimes de la traite des personnes.

La directrice exécutive de l’ONG CIBES, Kouamé Abenan a salué ce geste, qui vient répondre aux sollicitations de ces victimes en présence du sous préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent, du député suppléant de Bondoukou, Souadikou Ouattara, la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Séa Tah Lou Angéline et l’adjoint au maire, Kra Etienne.


Un incendie avait ravagé le domicile du directeur d’étude, Bia K. I  de l’ université privée CEFAT Inter de Bondoukou, qui est situé au quartier lycée, et réduit, dimanche 17 décembre 2023, en cendres tout le matériel existant dans cette maison.

Un jour avant, samedi 16 décembre 2023, au total 15  domiciles sont partis en fumée, suite à un incident dont l’origine reste, également, inconnue, causant des dégâts matériels importants.

Face à  ce drame, le  maire de Bondoukou avait, lors du conseil municipal, samedi 22 décembre 2023, annoncé un don d’un million FCFA, et celui du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani et du directeur général des Douanes ivoiriennes, le général Da Pierre de 1,5 million de FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR