
Le directeur régional de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, également secrétaire technique de la cellule de lutte contre la traite des personnes, Saint -Blanc Amani, a invité mardi 22 juillet 2024, les acteurs impliqués dans la lutte à une coordination des actions pour plus d’efficacité sur le terrain.
Pour le directeur régional, s’il faut saluer la multiplication des efforts pour mettre fin à la traite des enfants, il n’en demeure pas moins qu’il est plus que nécessaire de coordonner lesdites actions pour maximiser les efforts pour des résultats efficients.
« J’invite à plus de coordination dans les actions entre les membres du mécanisme local de référencement pour parvenir à des résultats probants sur le terrain contre les délinquants afin de réduire considérablement la traite des enfants», a-t-il demandé, passant en revue les différentes thématiques abordées lors de l’atelier des 19 et 20 juin organisé à Abidjan.
Ces thématiques ont porté notamment sur la prise en charge et l’évaluation de la personne victime de traite, l’assistance juridique, le schéma de détection et d’assistance et sur la gestion des cas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article