L’ancien ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, parrain des festivités de Pâques 2024, a annoncé samedi 30 mars 2024, aux populations du village d’Assabonou, situé à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou(Centre, région du Bélier), la construction d’un château d’eau, une demande satisfaite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
« Quand le président de votre mutuelle, la mutuelle de développement d’Assabonou (MUDAS), mon cher frère, Charles Kouassi, m’a sollicité pour que je sois le parrain de vos activités de Pâquinou 2024, j’ai donné la nouvelle au directeur général de l’ONEP, après avoir informé le président de la République. J’ai ensuite posé le problème d’eau de votre village, qui qui tient vraiment à cœur mon frère Charles. Le président a immédiatement accédé à cette doléance parce que l’eau est source de vie », a laissé entendre Mabri Toikeusse sous les vivats nourris des populations.
« Le président a instruit les services compétents en charge de la construction de votre château que les travaux démarrent dans ce mois d’avril 2024 », a-t-il précisé, demandant aux populations d’Assabonou de continuer à faire confiance au chef de l’Etat.
Outre le château d’eau, le président de la MUDAS, Charles Kouassi, a remis au parrain, un livre blanc prenant en compte le projet d’extension du village, le projet d’exploitation des culturelles maraîchères au profit d’Assabonou et des villages voisins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article