La député-maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné, a appelé les chefs traditionnels de la commune à la cohésion, face aux différends constatés au sein de la chefferie traditionnelle.
La commune de Boundiali est sujette à des remous au sein de sa chefferie traditionnelle. Deux chefs de village et deux chefs de canton se disputent le trône, mettant à mal la cohésion dans cette localité du Nord de la Côte d’Ivoire.
Face à cette situation qui perdure, Pr Mariatou Koné a appelé à l’union les autorités traditionnelles. Pour elle, ces différends ne sont pas dignes de la notoriété de la commune, et des solutions conformes aux règles des us et coutumes doivent être rapidement trouvées.
“Désormais, nous n’acceptons plus que deux chefs de canton et deux chefs de village prennent part à nos activités”, a-t-elle martelé lors de la 3e session du conseil municipal de l’année 2024, tenue samedi 13 juillet. La député-maire a également relevé que les choix de chefs traditionnels dans sa circonscription ne lui incombent pas même si certains personnes lui imputent à tort cette tâche.
Cette session du conseil a enregistré la participation des six autres maires de la région de la Bagoué. Le conseil régional de la Bagoué est préidé par Bruno Koné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article