Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:20 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Obsèques de HKB: Les élus et cadres du PDCI de la zone ouest Zadi prônent l’union autour de Thiam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Obsèque

Les élus et cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont prôné l’union sacrée autour du nouveau président du parti à l’occasion du deuxième jour de présentation des condoléances aux obsèques de Henri Konan Bédié (HKB), mardi 28 mai à Pèpressou, dans la commune de Daoukro.

Des dignitaires du PDCI-RDA des districts du Gôh-Djiboua, du Bas- Sassandra, de Marahoué – Sassandra qui forment la zone ouest-Zadi, ont exprimé leur volonté de voir tous les cadres, militants, militantes et sympathisants de leur parti, unis autour de leur nouveau président Cheik Tidjane Thiam, élu à la tête du parti, après le décès d’Henri Konan Bédié.

Dans son message au cours de la cérémonie de présentation de condoléances, le porte-parole des populations de ces trois districts, le député Netro Réné, par ailleurs membres du bureau politique du PDCI, a souligné avec insistance, ce vœux d’unité des cadres du parti autour des leur leader, face à la grande douleur et l’émotion consécutive au décès de Bédié.

“Nous sommes venus pleurer avec le président Cheick Tidjane Thiam du PDCI-RDA. Avec toutes les populations de Daoukro et de Pèpressou. A vous, Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, vous êtes aujourd’hui l’autorité suprême de notre vaillant parti. Soyez fort. Un Adage en pays Krou dit : Quand le père s’en est allé, le fils aîné cesse d’être enfant et rassemble autour de lui toute la famille”, a conseillé M. Nétro.

Ce message d’unité, le maire de la commune de Diégonéfla, Gbagrou Boli, cadre du PDCI-RDA, l’a réitéré à l’AIP. Invitant toute la Côte d’Ivoire à s’inscrire dans les actions de paix à l’image de l’illustre disparu, il a indiqué que la disparition du président Bédié doit unir davantage le PDCI autour du président Thiam. pour que ce parti vive à jamais.

De son côté, le vice- président et haut représentant du président du PDCI dans la région du Gôh-Djiboua, Me Zéhouri Bertin s’est réjoui de la mobilisation des militants autour du président Thiam en cette période de présentation des condoléances.

“Nous partons réconfortés, rassurés parce que la mobilisation a été parfaite de telle sorte que les prières dites porterons pour le repos de l’âme du président Bédié et soutiendront surtout le parti qu’il a laissé. Nous prions pour celui qui le remplace à la tête du parti, le président Cheick Tidjane Thiam, que nous pensons, va continuer l’œuvre du Président Bédié, c’est-à-dire travailler avec les hommes, développer des axes politiques qui vont rétablir le PDCI dans l’angle du pouvoir politique”, a-t-il souhaité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR