Une nouvelle unité de transformation du caoutchouc naturel est fonctionnelle depuis quelques mois dans le département de Tabou.
Le préfet de Tabou, Kouamé Kalidja, a effectué, samedi 17 février 2024, une visite dans cette unité de transformation de caoutchouc naturel, d’une capacité journalière 39 060 T, pour contribuer à l’absorption des productions des paysans individuels obligés de les transférer à des dizaines de kilomètres, dans la sous-préfecture de Gand-Béréby.
Le préfet Kouamé a félicité les actionnaires de la société de transformation de caoutchouc naturel de la frontière (STCNF), pour sa participation à la création d’emplois et à l’écoulement des productions de caoutchouc naturel souvent mévendues dans le département.
« Quand vous avez beaucoup d’activités, cela occupe les gens, et par ricochet, garantit la sécurité et la paix. Car, c’est l’oisiveté qui conduit souvent les gens aux actes illégaux et à l’insécurité », a relevé l’autorité administrative.
Mme Kouamé Kalidja a assuré ces opérateurs économiques que leur doléance portant sur la réfection du tronçon, quasiment impraticable, Grand-Béréby- Tabou, a déjà fait l’objet de plusieurs démarches de sa part, avant de les inviter à espérer pour la réalisation de ces travaux.
La directrice des Ressources humaines de la STCNF, Ivoire Vabé, a promis l’accroissement des capacités de production de l’usine et le nombre global d’employés qui pourrait atteindre 500 personnes dans quelques mois, avec l’ouverture d’une autre unité de transformation sur le même site.
Créée en janvier 2022, la STCNF fait partie du groupe ARCH-Trading. Elle a démarré ses activités en juin 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article