Le directeur général par intérim de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Jean Martial Adou, nommé jeudi 11 juillet 2024, a exprimé sa détermination à apporter des solutions aux défis auxquels fait face la chaîne de télévision, lors de la cérémonie de passation de charges qui s’est tenue vendredi 12 juillet 2024 à Abidjan-Cocody.
« Je suis conscient des difficultés de cette maison et je m’engage à y apporter, autant que possible, des solutions durant le temps qui m’est imparti », a-t-il déclaré en recevant les dossiers de son prédécesseur, Fausséni Dembélé.
Jean Martial Adou a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, dont il est le chef de cabinet depuis 2019.
« Je mesure toute l’ampleur de ma responsabilité », a-t-il ajouté, saluant la qualité du travail accompli par son prédécesseur, notamment le passage en Haute définition (HD) des chaînes de télévision et la création de la nouvelle chaîne La 3.
Il a souligné que sa connaissance approfondie des dossiers de la RTI, grâce à son expérience en tant que chef de cabinet au ministère de la Communication, constitue un atout majeur pour sa nouvelle mission.
Le directeur général intérimaire a également exhorté le personnel à maintenir un climat de travail apaisé afin de relever les défis qui se présentent à lui.
La cérémonie de passation de charge, présidée par le président du conseil d’administration de la RTI, Aka Sayé Lazare, s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur général du ministère de la Communication, Anoma-Kanié Léandre.
L’ancien directeur de la RTI, Fausséni Dembélé, a été démis de ses fonctions lors du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024, à la suite d’audits réalisés sur instruction du chef de l’État, Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article