Le porte-parole du village d’abokouman, une localité située à 12 kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est) Dongo drissa. a plaidé pour la régularisation des enfants sans extraits de naissance et surtout pour les élèves de l’EPP d’Abokouman.
Il a fait ce plaidoyer, samedi 25 mai 2024, lors de la journée de l’excellence. ” Merci pour ce que vous avez déjà fait. Mais nous venons encore vers vous pour vous demander de nous aider à obtenir des extraits de naissance pour nos enfants”, a-t-il souligné.
Le juge des tutelles Brou amany Didier a représenté le parrain de la cérémonie le substitut résident de Bondoukou, Péhé Rodrigue.
M. Brou les a invités à éviter ce genre de situation en établissant eux-mêmes les actes de naissance dès la naissance de leur progéniture dans un délai de trois mois.
” C’est lorsque vous passez ce délai de trois mois que vous êtes obligés de vous adresser au tribunal avec tout ce que cela implique”, a-t-il indiqué.
Aux dires du directeur de l’EPP Abokouman, Assi assi Sylvain, cette situation concerne aujourd’hui près de 90 élèves sur un total de 285 élèves.
La jeune chambre internationale (JCI) de Bondoukou mandature 2024 a primé samedi les 30 meilleurs élèves du CP1 au CM2 de l’EPP abokouman et 12 autres personnes pour leur dévouement au travail au cours d’une cérémonie qu’elle a organisée, fait on savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article