Selon un bilan partiel de l’ensemble de ces activités, en partenariat avec le centre social et le district sanitaire menées au cours de l’année qui s’achève, les populations ont été globalement réceptives aux messages et ont consenti à adopter de bons comportements pour avoir des repas équilibrés.
« C’était des moments forts. Nous avons expliqué aux populations comment bien manger pour éviter la malnutrition au niveau des enfants et même au niveau des adultes aussi. A la suite des sensibilisations, nous avons fait des démonstrations concrètes. On a préparé les repas et à la fin, enfants et parents ont dégusté », a expliqué la cheffe du service protection familiale au centre social Habitat de Yamoussoukro, Kobenan Aline.
« On montre par là aux mamans qu’avec les moyens qu’elles ont dans les villages, elles peuvent faire des repas équilibrés », a-t-elle ajouté.
SOS village d’enfants Yamoussoukro entend aller plus loin au cours des prochaines années.
Au cours de la réunion bilan 2023, les partenaires ont relevé ensemble les insuffisances de leurs différentes interventions et proposé les correctifs idoines en vue de gagner en efficacité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article