Le conseil municipal de Boundiali avec à sa tête le député-maire, Mariatou Koné a alloué un budget de 4,591 milliards de FCFA pour la réalisation d’infrastructures socio-économiques dans la commune.
Cette décision a été prise à l’unanimité des conseillers municipaux lors de la 4è session extraordinaire du conseil municipal, samedi 28 septembre 2024 à Tombougou-Samorosso, village de commune en présence des autorités administratives, des élus et cadres, associations de jeunes et de femmes.
Ces réalisations vont porter essentiellement sur les secteur de l’éducation, la santé, l’électricité, les infrastructures routières, la construction d’un centre de promotion des actions culturelles (maison de la culture), des marchés de proximité, des feux tricolores, le social, a expliqué la première magistrate de la commune de Boundiali.
Cette initiative envisage de renforcer sans relâche l’amélioration des conditions de vie des citoyens afin de préserver la solidarité et la cohésion sociale entre les populations.
Le député-maire Mariatou Koné a exhorté la population à payer les taxes et a interpellé les agents collecteurs de taxes à s’investir pleinement dans cette activité avec honnêteté et transparence afin de permettre à la mairie de vivre et à Boundiali de continuer son développement” de ville rayonnante”.
Le programme triennal 2025, 2026, 2027 et l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 août 2024 ainsi que l’état d’avancement des opérations au 31 août 2024 ont été adoptés lors de cette session
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article