Les différentes forces de défense et de sécurité ont été mobilisées pour sécuriser la région du Haut Sassandra durant les vacances scolaires et universitaires, a annoncé le préfet de police de Daloa, Diouf Louis De Gonzac, mercredi 24 juillet 2024, lors du lancement de l’opération “Vacances Sécurisées 9”.
Outre les unités de la police, des unités de la gendarmerie, de l’Office national de la protection civile et des forces armées de Côte d’Ivoire seront mises à contribution pour la réussite de l’opération “Vacances Sécurisées 9”, mise en place pour assurer la sécurité de la population durant les vacances scolaires et universitaires, a précisé M. Diouf.
Le chef de la police de Daloa a souligné la nécessité de renforcer la sécurité en période de vacances scolaires et universitaires en expliquant qu’elle comporte des « risques accrus » d’insécurité parce qu’un plus grand nombre de jeunes en quête de divertissement s’expose à des comportements déviants.
« Nous occuperons les rues et les zones sensibles. Notre présence continue, visible est destinée à dissuader les comportements problématiques et à protéger les personnes et les biens » a-t-il fait savoir, tout en assurant que les contrôles se feront dans le respect « total » des droits humains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article