Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Plusieurs forces mobilisées pour sécuriser le Haut Sassandra durant les vacances scolaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Force, ordre

Les différentes forces de défense et de sécurité ont été mobilisées pour sécuriser la région du Haut Sassandra durant les vacances scolaires et universitaires, a annoncé le préfet de police de Daloa, Diouf Louis De Gonzac, mercredi 24 juillet 2024, lors du lancement de l’opération “Vacances Sécurisées 9”.

Outre les unités de la police, des unités de la gendarmerie, de l’Office national de la protection civile et des forces armées de Côte d’Ivoire seront mises à contribution pour la réussite de l’opération “Vacances Sécurisées 9”, mise en place pour assurer la sécurité de la population durant les vacances scolaires et universitaires, a précisé M. Diouf.

Le chef de la police de Daloa a souligné la nécessité de renforcer la sécurité en période de vacances scolaires et universitaires en expliquant qu’elle comporte des « risques accrus » d’insécurité parce qu’un plus grand nombre de jeunes en quête de divertissement s’expose à des comportements déviants.

« Nous occuperons les rues et les zones sensibles. Notre présence continue, visible est destinée à dissuader les comportements problématiques et à protéger les personnes et les biens » a-t-il fait savoir, tout en assurant que les contrôles se feront dans le respect « total » des droits humains.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR