Le 2è vice-président du conseil régional du Béré, Bamba Cheick Lancina, a procédé, lundi 22 juillet 2024, à la pose de la première pierre de la clôture du lycée Kouassigbé Bomisso de Kounahiri.
M. Bamba a expliqué les raisons du financement de ce projet qui a fait l’objet d’une doléance particulière de l’ensemble des populations à l’endroit du conseil régional, après que le lycée ait été érigé en centre de baccalauréat.
“Kounahiri est chef lieu de département, c’était donc une anomalie que son lycée ne soit pas un centre de baccalauréat. Cette anomalie a été corrigée par le ministère de l’Education. Le conseil régional ne pouvait pas retarder la réalisation de cette infrastructure qui va permettre de sécuriser l’ensemble de l’établissement ainsi que les élèves pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions afin qu’ils en sortent de futurs cadres pour le développement de notre département, de notre région et de notre pays”, a-t-il expliqué.
Le 2è vice-président, par ailleurs député, a invité les bénéficiaires à un comportement citoyen vis-à-vis de cet ouvrage. Il a rassuré les responsables administratifs du lycée et l’ensemble de la population quant à la doléance du proviseur relative à l’équipement en tables-bancs et en électricité des deux derniers bâtiments de établissement.
“Les deux derniers bâtiments construits n’ont pas été équipés en raison de certaines situations générales dans le pays. Mais c’était prévu par le conseil. Le président me charge donc de rassurer toute la communauté éducative que les bancs seront bientôt dans les classes pour permettre aux élèves d’étudier dans de meilleures conditions”, a-t-il rassuré la communauté éducative.
Les populations et les responsables de l’éducation à Kounahiri ont exprimé leur reconnaissance au conseil régional pour son intérêt particulier porté au département de Kounahiri et singulièrement au lycée Kouassigbé Bomisso.
“Ma joie est vraiment immense ce matin. Je suis sur le terrain et je mesure l’importance d’une clôture pour le fonctionnement d’un établissement scolaire. La clôture symbolise la sécurité, le calme et la paix préalable à tout bon travail. Voilà pourquoi je remercie le président du conseil régional et tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet qui nous tient à cœur voit le jour”, a indiqué le proviseur du lycée, N’Guessan Kra, rassurant le 2è vice-président quant à l’entretien de cet ouvrage qui verra bientôt le jour.
Les travaux de cette clôture financés par le conseil regional du Béré seront exécutés dans un délai de six mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article