La cérémonie de remise de vignettes et de pose de plaques de motos offertes dans le cadre du passage de la 3è édition du Guichet unique mobile dans le Bounkani, qui s’est déroulée mercredi 15 mai 2024 à Bouna, a permis de délivrer dans cette région, 970 vignettes.
Elle a enregistré l’immatriculation de 369 motos, dont 124 prévues pour la cérémonie. La pose symbolique des plaques s’est effectuée sur deux motos.
Le porte-parole des bénéficiaires Hien Koumbou a traduit sa reconnaissance au projet Résilience pour la paix qui, à travers cette action, leur permet désormais de circuler en toute sérénité sur les routes du Bounkani.
Le Guichet unique mobile avait sillonné la région du Bounkani, du 15 au 24 avril 2024 avec 2199 actes posés contre 2050 l’année dernière. Ces actes posés concernent des demandes de dédouanements de motos, de vignettes, d’immatriculation, d’assurance, de permis de conduire, de pièces d’identité et d’achats de casques.
Selon le chargé de programme région R4P Bouna-Doropo, Ouattara Hégo Hassane, ces résultats dénotent la volonté des populations à se mettre en règle afin de renforcer la collaboration entre elles et les services étatiques.
Il a, au nom du projet, adressé ses sincères remerciements et félicitations à toutes les parties prenantes pour leur engagement, important facteur qui a contribué au succès de cette opération dans la région du Bounkani.
Le Guichet unique mobile est une initiative du projet Résilience pour la paix (R4P) financé par le peuple américain à travers l’USAID et mis en œuvre dans les régions frontalières Nord par Equal access international, en collaboration avec l’État de Côte d’Ivoire à travers ses structures techniques, face à la montée de l’extrémisme violent.
La cérémonie de remise de vignettes et de pose de plaques a été présidée par le représentant du préfet de région en l’occurrence son chef de cabinet, Guéhi Sylvain. Elle a enregistré la présence des chefs d’unité de défense et de sécurité, des élus, leaders de jeunesse ainsi que le directeur départemental des Transports de Bouna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article