Au total 1494 personnes ont été vaccinées du 29 avril au 17 mai 2021 à Dimbokro, a révelé, mardi 18 mai 2021, à Dimbokro, le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ( SHPCMU), Dr Galla Bi Jules, saluant l’engouement observé chez les populations pour cette opération depuis quelques jours.
Lors d’un entretien, mardi 18 mai 2021, Dr Gallas Bi a affirmé que 146 personnes se sont fait vaccinées dans la seule journée du lundi 17 mai 2021. Il a exhorté les populations à continuer de se rendre dans les sites du CHR et de l’hôpital de la Garnison pour se faire vacciner, et les a invitées à éviter de se fier aux rumeurs et fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Il a souligné que seul le gouvernement, à travers le ministère de la SHPCMU, est responsable de la santé des populations vivant en Côte d’ivoire.
M Gallas Bi a fait remarquer que l’immunisation constitue à ce jour le seul moyen pour rompre la chaîne de contamination de cette maladie qui fait des ravages dans le monde.
“Les vaccins contre la COVID-19 apportent de nombreux avantages pour n’importe quelle personne ou communauté. Ils protègent d’une maladie grave causée par le COVID 19 et réduisent potentiellement la transmission de ce virus”, a-t-il expliqué.
La Côte d’Ivoire a lancé, lundi 1er mars 2021, la campagne de vaccination anti-COVID-19. Le pays compte ainsi parmi les premiers du continent à administrer le vaccin Astra Zeneca / Oxford à travers le mécanisme Covax, mis en place pour permettre aux pays les plus pauvres d’accéder à des vaccins contre le coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article