Deux cent soixante dix élèves de Cours élémentaire 2e année (CM2) de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé ne disposent pas d’extrait de naissance, a fait savoir la cheffe de circonscription, Eugénie Ouraga, lors de la réunion bilan du premier trimestre à la sous-préfecture.
« J’invite tous les directeurs d’école qui sont en contact permanent avec les parents d’élèves à les sensibiliser afin que ces derniers établissent les extraits de naissance de leurs enfants qui devront composer à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) 2024 du 21 mai 2024, a exhorté jeudi 8 février 2024, Mme Ouraga.
Elle a signifié que même si les candidats pourront composer avec un numéro identifiant, il leur sera exigé des extraits de naissance pour leur inscription en 6è.
Elle a, par ailleurs, dénoncé certaines situations qui peuvent agir sur les apprenants entre autres la non dispensation des Cours d’Education physique et sportive (EPS), d’Activités d’éducation et de création (AEC), de l’expression orale, le non respect des programmes annuels, les cours non préparés et l’insuffisance des devoirs journaliers.
La cheffe de circonscription d’Alépé a demandé aux directeurs d’école de visiter les classes de leurs adjoints puis de les encadrer pour un meilleur rendement scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article