Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Près de 300 élèves de CM2 d’Alépé sans extrait de naissance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
eleves

Deux cent soixante dix élèves de Cours élémentaire 2e année (CM2) de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé ne disposent pas d’extrait de naissance, a fait savoir la cheffe de circonscription, Eugénie Ouraga, lors de la réunion bilan du premier trimestre à la sous-préfecture.


« J’invite tous les directeurs d’école qui sont en contact permanent avec les parents d’élèves à les sensibiliser afin que ces derniers établissent les extraits de naissance de leurs enfants qui devront composer à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) 2024 du 21 mai 2024, a exhorté jeudi 8 février 2024, Mme Ouraga.

Elle a signifié que même si les candidats pourront composer avec un numéro identifiant, il leur sera exigé des extraits de naissance pour leur inscription en 6è.

Elle a, par ailleurs, dénoncé certaines situations qui peuvent agir sur les apprenants entre autres la non dispensation des Cours d’Education physique et sportive (EPS), d’Activités d’éducation et de création (AEC), de l’expression orale, le non respect des programmes annuels, les cours non préparés et l’insuffisance des devoirs journaliers.

La cheffe de circonscription d’Alépé a demandé aux directeurs d’école de visiter les classes de leurs adjoints puis de les encadrer pour un meilleur rendement scolaire.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR